Ecole Sainte Elisabeth de Plaisance - Paris 14ème

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation A.P.E.L. La Gazette Bilan des actions de l'Apel en 2016-2017

logo_apel_petitContacter l'A.P.E.L.

(Association des parents d'élèves de l'école) en cliquant ici 

Bilan des actions de l'Apel en 2016-2017

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Chers Parents,

Grâce à votre soutien, l’Association des parents d’élèves de l’école (Apel) de Sainte Elisabeth de Plaisance a pu mener cette année de nombreuses actions au bénéfice de l’école et des enfants. En voici un premier bilan (un bilan financier plus précis vous sera présenté lors de l’assemblée générale qui aura lieu au 1er trimestre de l’année scolaire 2017/2018) :

  • Subvention pour les caisses des classes ;
  • Subvention des spectacles de fin d’année, qui se sont produits à l’école ;
  • Subvention de l’association À bras ouverts, soutenue par l’école, à laquelle l’Apel a reversé la totalité des bénéfices de la vente de gâteaux du 26 janvier 2017 ;
  • Subvention de l’atelier chorale ;  
  • Achats de nouveaux jouets de cours pour les plus petits, grâce aux bénéfices du Marché de Noël ;
  • Achats de 2 tables de ping-pong pour les plus grands, grâce aux bénéfices dégagés par la tombola.

Nous sommes également fiers de vous annoncer que, grâce à une gestion rigoureuse et aux différentes actions que nous avons menées ces dernières années, nous avons été en mesure de dégager le financement nécessaire pour équiper l’école de 3 vidéoprojecteurs interactifs supplémentaires. Cet achat permettra de moderniser le matériel pédagogique des classes de CE1, CE2 et CM1 à la rentrée (la salle informatique et la classe de CM2 sont déjà équipées d’un vidéoprojecteur interactif, celui de CM2 ayant été également co-financé par notre Apel il y a 2 ans). Dans le détail, cette année, un premier vidéoprojecteur sera co-financé par l’Apel de Saint Elisabeth de Plaisance avec l’OGEC, l’Apel départementale et l’Apel nationale ; les deux seront autres intégralement financés par notre Apel. Ils sont actuellement en attente d'un retour de devis. Pour que vous ayez davantage de visibilité sur les possibilités de cet équipement, nous vous joignons une notice explicative.

Enfin, une partie des bénéfices du Marché de Noël et de la Kermesse sera affectée au fond de roulement indispensable à la reconduction de ces deux manifestations et du petit-déjeuner de rentrée (renouvellement des stands, achats de la nourriture nécessaire au buffet, achats des lots, etc.).


Merci pour votre aide !

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

Les parents bénévoles de l’Apel

apel-logo

Conformément à la loi 'Informatique et Libertés' n° 78-17 du 6 janvier 1978 (art. 34), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Equipe Serveur Internet / Ecole Sainte Elisabeth de Plaisance, 12 Rue Croce Spinelli, 75014 PARIS, FRANCE

Remerciements A.P.E.L.

Merci à Madame Feys, à Rachelle et à Guy pour le prêt des photos.

Merci à toutes les familles qui nous aident et qui nous soutiennent dans nos actions.

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités en ligne

Sondage

Que pensez vous du nouveau site de l'école ?




Résultats

Identification

Navigation A.P.E.L. La Gazette Bilan des actions de l'Apel en 2016-2017