Ecole Sainte Elisabeth de Plaisance - Paris 14ème

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Paroisse NDT

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

A l'école

 

Les enfants suivent un enseignement à l'école pendant les heures de classe. Notre école est étroitement liée avec la paroisse Notre-Dame-du-Travail. Monsieur le Curé ou un autre prêtre se rend régulièrement dans notre école pour voir les enfants et célébrer le sacrement de la réconciliation. Toutefois, les célébrations sont communes avec la paroisse, et les enfants qui désirent faire leur première communion ou qui se préparent au baptême, le font avec les autres enfants, à la paroisse.

Six fois dans l'année, une célébration est prévue le mardi à 17 heures, après la classe. Elle permet à tous les enfants du catéchisme (paroisse et école Sainte-Elisabeth) de se retrouver pour célébrer ensemble les grands moments liturgiques (Noël, Carême, Pâques et Pentecôte)...
D'autres moments festifs (pots,repas ou autres) permettent à toutes les familles de se rencontrer et de faire plus ample connaissance et de lier des amitiés.
Baptisés ou non, nous accueillons les enfants et préparons ceux qui le désirent aux sacrements : baptême, réconciliation, eucharistie principalement.

A la paroisse

Les samedis

Quatre samedis dans l'année, Monsieur le Curé propose un enseignement à tous les parents des enfants catéchisés, cet enseignement est obligatoire pour les enfants qui prépare leur Première Communion et leur baptême. Pendant ce temps, les enfants qui préparent leur première communion et leur baptême sont pris en charge par des catéchistes. Ces enseignements sont suivis par la messe des familles à 18h30.
Le rendez-vous a lieu de 17h à 18h30 salle Soulange Bodin.

Catéchuménat des enfants

Vous désirez faire baptiser votre enfant ? Peut-être aussi est-ce lui qui l'a demandé… et vous ne savez pas forcément comment réagir…
Une dizaine d'enfants va, cette année encore, se préparer au baptême. Cette préparation est un temps de formation particulière, tous les jeudis, de 17h00 à 18h00.
Le baptême sera célébré le dimanche de Pâques, au cours de la messe paroissiale de 10h45.
Pour tout renseignement particulier, vous pouvez vous adresser à Brigitte du Payrat, coordinatrice de la catéchèse. Demandez ses coordonnées à Madame la Directrice.

Les dimanches

Le dimanche, jour de repos voulu par le Seigneur, est un temps privilégié pour se retrouver en Église. Afin qu’ils puissent se sentir concernés par les textes du jour, une liturgie de la parole est adaptée pour eux au cours de la messe paroissiale de 10h45 :  Cette année nous recherchons des parents pour s'en occuper. Elle leur permettra de garder de l'Évangile du jour une Parole à vivre concrètement pendant toute la semaine.
Une fois par mois, après la catéchèse de Monsieur le Curé c'est la messe du samedi soir à 18H30  qui se met davantage à leur portée : c’est la "messe des familles". 
La Première Communion aura lieu le dimanche 14 juin à 10h45. Elle sera précédée du vendredi soir au samedi matin par une retraite au couvent de l'Annonciade à Thiais.
Nous vous souhaitons une très bonne année scolaire.
 
Conformément à la loi 'Informatique et Libertés' n° 78-17 du 6 janvier 1978 (art. 34), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Equipe Serveur Internet / Ecole Sainte Elisabeth de Plaisance, 12 Rue Croce Spinelli, 75014 PARIS, FRANCE

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne

Sondage

Que pensez vous du nouveau site de l'école ?




Résultats

Identification